Les Fils d'Unijambistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils d'Unijambistes

Nous sommes une guilde hordeuse de world of warcraft, nous jouons sur le serveur privée Open Wow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Important, merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dermott
Guardien des lieux
Guardien des lieux
dermott


Messages : 298
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : la-bas

Important, merci Empty
MessageSujet: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeDim 4 Avr - 21:02

Bonsoir, contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n'est pas Dermott qui vous parle, mais Cratal.
J'ai demandé à Dermott de me prêter son compte afin de réagir à mon kick, et au propos qui ont été tenus sur la chatbox par la suite.

Donc tout d'abord, à propos de Jester, nous nous sommes mis d'accord sur WoW.
On me reproche de critiquer de façon non constructives, je veux bien admettre que concernant mes propos à l'égard de Jester, ce n'était pas très constructif, mais je pensais qu'il n'y avait pas besoin de l'être, nous savons tous que Jester s'énerve facilement et qu'il est rancunier, lui même me l'a reconnu sur Wow ( si j'ai parfaitement compris ses dires). Je ne vais pas revenir sur ce qui m'a amené à dire ça, ce n'est pas le but ici.
Je suis ouvert aux critiques, quand elles sont justifiées, argumentées et/ou accompagnées d'exemples, mais là, j'ai trouvé qu'on m'accusait un peu facilement et sans fondement, j'ai pourtant toujours plus ou moins trouvé que mes critiques étaient justifiées et assez argumentées pour ne pas apparaître comme une critique vide qui n'est là que pour dire de critiquer. Mes posts dans la partie réservée aux conseillers sont un exemple concret de ma critique argumentée je pense.

Second point. il m'est reproché de faire couler la guilde plus qu'autre chose, j'admets que mon départ pour l'offi a du bouleverser quelques habitudes dans la guilde, mais je ne suis pas le seul à être parti, je pense donc que la décadence est due au départ de plusieurs membres, qui tout comme moi, ont leur raison à ce départ. La véritable reproche que l'on m'a fait, c'est en réalité de ne pas aider à remonter la guilde qui est dans une mauvaise phase, mais donc de cause à effet, de la faire couler. Comme je l'ai dit, je suis parti, si la guilde n'arrive pas à continuer sa route sans les partants, c'est le début de la fin malheureusement, à vous de rebondir.
il a été dit que mes critiques ne sont là que pour vous enfoncer, alors qu'elles étaient là justement pour aider, je vois une attitude paradoxale qui ne mène à rien, je la sors au grand jour afin qu'elle soit corrigée. Mais forcément c'est une critique, forcément elle ne sera pas appréciée, et je ne doute pas que d'autres de mes critiques ont été vues d'un mauvais œil.

C'est là qu'intervient le point le plus ennuyeux je trouve, dire de moi que je n'ai jamais aider la guilde.
Vous n'aimez pas mes critiques, ce que je conçois, mais elles sont pourtant faites pour aider la guilde.
Je n'ai jamais recruter ? J'ai pourtant réalisé un liste des postes à pourvoir avec l'aide du roster d'Inox. Après je ne sais pas particulièrement quoi faire de plus, si ce n'est spam le world avec une macro de recrutement, ce que 4 autres personnes de la guilde faisaient déjà, ce qui est suffisant, je pensais en effet qu'au delà, ça aurait plutôt donner une image négative de la guilde, celle d'une guilde qui flood un message de recrutement, une guilde de mec lourds.
Selon tes dires Sun, je ne suis connecté qu'aux heures de raid, mais j'ai certainement le /played le plus conséquent. Au point de passer pour le no-life de service.
Je n'ai jamais fait monter la guilde, les membres de la guilde ? Je souhaite alors juste rappeler que 90% des enchantements réalisés aux membres ont été faits par mes soins, que 50% des gemmes, voire plus, ont été également réalisés par ma personne. J'ai toujours aidé tant que possible les membres demandant de l'aide.
Dire que j'en ai "rien à foutre de la guilde", sachant que j'ai remonté un perso sur dark neris pour rester avec vous, que je suis venu sur open wow apres une période où j'avais stoppé wow pour jouer avec vous, c'est un peu mal venu.
On me reproche de n'être dans la guilde que pour le PvE HL, comme l'a dit Laxa, pour le PvE HL, ya les Spirit, les Hokoutokan ou autre pour la horde, si je n'étais intéressé que par le PvE, il y a bien longtemps que j'aurais postulé chez eux, où je n'aurez surement pas eu beaucoup de difficultés à entrer au vu des équipements de mes persos.

Si d'autres points me viennent à l'esprit, je vous le ferez savoir.

En espérant que ce message ne passe pas à la trappe, par une suppression, un lock ou je ne sais quoi.

Bonne soirée.

Je remercie au passage ceux qui m'ont défendu pour la confiance qu'ils me portent, notamment Dermott qui m'a prêté son compte.

PS : si j''ai posté ici, c'est parce qu'on me l'a demandé afin que tout le monde puisse le lire, j'avais au départ l'intention de posté dans la partie réservée au conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Inox


Messages : 217
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Au centre de la France ^^

Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeDim 4 Avr - 21:15

Pour ma part je soutient Cratal, pour ce partis pris je prendrais les responsabilité qui en résulte.

Au plaisir de te revoir sur Open Wow, Cratal.
Revenir en haut Aller en bas
dermott
Guardien des lieux
Guardien des lieux
dermott


Messages : 298
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : la-bas

Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeDim 4 Avr - 21:33

Bon la c'est le vrai dermott,


Alors voila il est vrai que j'ai été le premier a reprocher a Cratal son absence, sa préférance pour aller raid ICC sur offi plutot que d'aider la guilde qui pourtant en avait bien besoin... Je lui ai fait savoir et la discussion a a plusieurs reprise tournée en cacahouet .
Après je dois quand mème réagir aux propos de Sun, moi aussi j'ai été déçu par Cratal quand ils nous a sortit qu'il préfèrait go offi et aussi pendant le post de cazo ou ils a insulté (ou été impoli, appellez ça comme vous voulez)cazohan et as dit que nous n'étions que des simple joueur.. bref son attitude m'a plus que déçu ces derniers temps ..
Après on ne pas non plus dire que ce soit un mec qui n'ait jamais rien fait pour la guilde, combien de perso, de métier, de stuff a-t-il déja monté pour la guilde ??? entre Dark-neris et ici doit yen avoir pas mal... Vu le nombre de persos qu'il a remonté chez nous alors qu'il avait tout a fait les moyens de se payer l'offi ou de rentrer dans une grosses guilde comme les houkoutokan je pense qu'ilm nous a montré qu'il ne venais pas chez nous seulement pour le défi PVE

Moi aussi je suis assez faché contre lui et j'ai expliqué au dessus pourquoi, après je pense que Sun l'a accusé de certaines choses non fondé .Pour son kick du forum un minimum d'explication avant aurait été je ppense plus "constructif" mais après ce que tu as dit sur le post de cazo et sur Jester, il fallait t'y attendre Cratal ...
Revenir en haut Aller en bas
Laxa
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Laxa


Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : entre ici & la bas...

Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeDim 4 Avr - 23:15

Bon moi je reviendrais pas sur ce que j'ai dis pendants la discutions entre Sun et moi (de toute façon "l'archive est la" pour les plus curieux), je soutient aussi Cratnaab , certes il a une façon de montrer les défauts un peu sèchement pouvant passé juste pour des reproches mais bon au moins on voie ce qu'il faut faire après libre a nous d'essayer de changer ou pas .

Pour ce qui est de faire couler la guilde...sa c'est de la faute a tous aussi bien GMs ,officier et membres pas la peine d'essayer de renvoyé la balle dans un camps ou l'autre (personne restant sur privée ou personne partie sur offi ).Si on veux sauver la guilde c'est maintenant ou jamais un petit effort collectif et la guilde repartira comme en quarante , plus de temps à perdre en blabla place a l'action(ré-organisation du forum,modification des grades et fonction,recrutement, et présence plus régulière de tous.

Personne ne demande a ce que vous soyez tous les jours connecté 12h, un passage rien que quelques minutes de temps en temps en semaine sera déjà apprécié et sa évitera que ceux qui ont encore la motivation de se bougé la perde eux aussi, retiré les personnes qui ne joue plus (au pire la liste d'amis est la et donc si la personne revient joué elle pourra être re-guildé dans les plus bref délais sa ne prend que 10 sec à guildé une personne qui revient .

Bref Drama...Sun comme déjà dis X fois il vous suffit de demandé de l'aide et nous viendrons aussitôt vous l'apporté des personnes de confiance et motivé sont encore présente il ne tiens qu'a vous de les appelez . Si on ne fait rien la guilde disparaitra pour de bon et je pense que personne ne veux sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://mephis.hebus.com
Cazohan
Guardien des lieux
Guardien des lieux



Messages : 255
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Saint Amand Montrond (centre)

Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeLun 5 Avr - 21:14

Euh... la faut m'expliquer? Quand j'ai dit que vous n'étiez que des joueur ?? je n'en n'ai pas le souvenir si je l'ai fait prouver le svp j'ai pas retrouver le post. Si je l'ai dit je m'en excuse d'avance au près de toute les gens des Fils d'Uni, si vous ne me croyez pas demander a mes pote IRL (remaii, Varn et crapouille( un pote qui a débuté wow et que je souhaite venir faire découvrire les uni....)).

Je ne sait pas comment cela c'est passé si cratal a été kick suite au rapport qu'on a eu sur mon post de départ je tient a précisé que sa je m'en fiche sa paut ariver. Je continue de dire comme je lai dit dimanche (dsl jai pas put me reco après) cratal ma soulé les dernier moment que jai eu avec vous de part sa preference a raid ofii et autres sité plus haut ces critique ont souvent été fondé mais rarement de proposition d'amélioration n'ont rarement été proposer(comme chacun aurait put le faire).

Coordialement Cazohan

Ps: je ne suis pas cez moi les trois prochain jour j'essaierais de me connecté (avec Cazo).
Revenir en haut Aller en bas
dermott
Guardien des lieux
Guardien des lieux
dermott


Messages : 298
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : la-bas

Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeLun 5 Avr - 21:53

faute de frappe cazo, je voulais parler de Cratal quand j'ai dit qu'ils nous avait désigné de simple joueur
Revenir en haut Aller en bas
Cratal
Invité




Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeLun 5 Avr - 23:30

Cazo, si tu poses cette question, c'est que tu n'as pas lu ce qui a été dit, dans ton propre post.
Enfin ça expliquerait ta réaction face à ce que j'ai dit précédemment concernant les post contradictoires, puisque que tu dis que le premier post était destiné seulement aux exploités ... yuuch est, ou plutôt était, un exploité, cqfd Wink

Quant aux reproches que l'on me fait de préférer l'offi à Open WoW, c'est un peu trop facile tout ça, on me reproche à moi ce qu'on l'on ne vous a pas reproché à vous, toi Cazo par exemple, on ne t'a pas reproché de partir, ni Drama, quelque soit les raisons.

Après je pose les problèmes mais je n'apporte pas de solution, d'accord je ne les apporte pas directement, mais nous avons eu une réunion pour ça, pour trouver des solutions, je ne sais plus si tu étais présent, mais une réunion a eu lieu. Après de ce qu'on m'a dit, les changements promis n'ont pas eu lieu ...
Je me souviens déjà combien de temps on avait du attendre pour obtenir cette réunion, je vois que ça n'a pas servit à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cazohan
Guardien des lieux
Guardien des lieux



Messages : 255
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Saint Amand Montrond (centre)

Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeLun 5 Avr - 23:41

Cratal a écrit:
Cazo, si tu poses cette question, c'est que tu n'as pas lu ce qui a été dit, dans ton propre post.
j'ai regarder uniquement les post que j'ai écrit et ne pas se souvenir d'un message ni siniffit pas que je ne l'ai pas lut .
Cratal a écrit:
Enfin ça expliquerait ta réaction face à ce que j'ai dit précédemment concernant les post contradictoires, puisque que tu dis que le premier post était destiné seulement aux exploités ... yuuch est, ou plutôt était, un exploité, cqfd Wink.
Yuuch était peut etre exploié a ce moment ceci inclut ceux aprèss aussi cfdt :p

Cratal a écrit:
Quant aux reproches que l'on me fait de préférer l'offi à Open WoW, c'est un peu trop facile tout ça, on me reproche à moi ce qu'on l'on ne vous a pas reproché à vous, toi Cazo par exemple, on ne t'a pas reproché de partir, ni Drama, quelque soit les raisons..
En début d'année j'ai arreter wow du fait que l'ambiance me soulait, je suis revenue après une fois la décisiont de changement prise et les problème IRL sont certainement plus important que ICC ou autres en jeux mais bon c'est un point de vue tout le monde n'a pas de vie sociale lol!

Cratal a écrit:
Après je pose les problèmes mais je n'apporte pas de solution, d'accord je ne les apporte pas directement, mais nous avons eu une réunion pour ça, pour trouver des solutions, je ne sais plus si tu étais présent, mais une réunion a eu lieu. Après de ce qu'on m'a dit, les changements promis n'ont pas eu lieu ...
Je me souviens déjà combien de temps on avait du attendre pour obtenir cette réunion, je vois que ça n'a pas servit à grand chose.
Oui la réunion ji était je l'ai meme demandé et ces qui ma poussé a revenir pour retrouver tout le monde et recommencer sur de bonne voie, les changements n'ont put se faire du manque de motivation ( ou autres ) de certains membres et donc c'est très facile de critiquer quand ont ne fait rien cqfd Wink


J'ai essayer de faire plus provoc que toi mais ces dur...

a bon entendeur Cazo
Revenir en haut Aller en bas
Cratal
Invité




Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeMar 6 Avr - 0:04

On est d'accord sur ce point, ce sont TOUS les exploités qui ont été engueulés par ce post, je souhaitais juste te rappeler que yuuch était exploité, et que c'est sa tentative de monter un raid, une tentative ratée, était donc menée par un exploité. Ce qui amène au second post, où Sun exprime son souhait de voir tout le monde se bouger pour faire vivre la guilde, ce que yuuch avait tenter de faire quelques jours/semaines auparavant, nous avons donc là 2 coups de gueule totalement contradictoires, qui portent à confusion. Et sur ce point, hormis les dévoiler au grand jour, je ne peux rien y changer, ces post n'ont pas été faits par moi.

Ensuite, tu ne connais pas les vraies raisons de mon départ apparemment. Je ne suis pas parti pour ICC. Dermott parle de ICC, je fais ICC 3 soirs par semaine je l'avoue, mais ce n'est pas la raison de mon départ, je suis parti parce qu'Open Wow était devenu un serveur mort, plus rien n'allait, j'étais afk dans Dalaran plus de la moitié de mon temps de jeu, je serais parti quoi qu'il arrive, que ce soit pour l'offi, ou pour complétement stopper. Tu es parti à cause d'une ambiance de merde, je suis parti à cause d'un serveur de merde. Et ne vient surtout pas parler de ma vie sociale quand tu ne connais rien de moi Cazo.

Ne parle pas d'un manque de motivation, si il y a des personnes motivées, c'est bien dans cette guilde, il n'y a qqu'à voir Dermott ou Inox, le vrai problème serait plutôt que ceux qui étaient censés faire ces changements ne veulent pas donner plus de pouvoirs aux autres, ce qui leur permettraient d'effectuer ces dits changements. J'ai trouvé ça très drôle d'entendre un Gm dire "on veut un Gm qu'on connait IRL", quand on sait que ce jeu n'est en rien basé sur l'IRL, et encore plus quand on sait qui est le vrai fondateur de cette guilde ...
Soit les GM donnent plus de pouvoirs aux membres haut-gradé, soit ils se remotivent complétement pour tout remodeler, soit la guilde tombe à l'eau.

Je serais quand même assez curieux de connaître le point de vue des Gms soit dit en passant.

PS : Cazo essaye de faire une effort stp, certaines de tes phrases sont incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
höder
Eclaireur
Eclaireur



Messages : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeMar 6 Avr - 1:09

Sérieusement, vous me faite tous chier avec vos "un telle a dit sa!", "c'est pas vrai parce que j'ai fait sa!", "je soutient untel ! moi je soutient l'autre!","go relire ton poste parce que j'ai jamais dit sa!"
Vous parlez de la guilde entrain de couler et vous rajouter des pierre pour qu'elle coule plus vite. Vous vous embrouillez sur deux trois parole sert parfois déplacer entre certaine personnes, qui pourrai reglé sa de manière plus civiliser pour un ptit appel skype ou quelque MP.
Vous vous souciez vraiment de la guilde?
Alors go fermée vos gueules, ou si c'est pour l'ouvrir c'est pour trouver un consensus pour que les chose avance pour les gens qui veulent rester en contact, que se soit dans le jeu ou autre. Arrêter de vous blâmer ou de vous justifier! La seul chose que je peu reprocher a certaine personne c'est de ne pas avoir été claire sur leur intention de jeu pour que justement on puisse le prendre en compte pour se passé des dite personne.(j'ai fait moi même cette erreur a l'époque de darkneris et je m'en excuse encore une fois)Mais cest tout point parce que je pense qu'il ny a rien a redire la dessus et je ne montre personne du doit et je ne leur en veu pas.
Pour finir les gens qui reste sur open wow organisons nous peu être pas pour remonter la guilde qui a déjà un lourd passif de se genre d'histoire. pour pouvoir apprécier jouer ensemble ou juste ne pas laisser les chose en suspend et de dire que on arrête de jouer a wow(ou plus ensemble).
Personnellement j'ai aimais jouer et discuter avec la plupart d'entre vous et je resterai la dessus....

salut les amis bonne journée ,soir ou nuit a vous
adrien(Höder)

ps: désolé pour les possible redondance il est tard et je ne suis pas un grand écrivain, par contre je ne m'excuserai pas pour les propos "impoli" tenu dans se poste
Revenir en haut Aller en bas
Cratal
Invité




Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeMar 6 Avr - 9:47

On débat pour faire bouger les choses, voir ce qui ne va pas.
Après si ce post t'emmerde, tu n'est pas obligé de le lire, et encore moins d'y répondre.

Je n'ai qu'une chose à dire : ceux qui sont encore motivés pour la guilde, déguildez, partez et remontez la guilde de votre coté, à 3-4, parce que c'est pas avec des GM qui ne se bougent pas, qui n'ont pas le courage de venir répondre à ce post, et encore moins les couilles de venir me parler directement et me ban du forum pour ensuite balancer des conneries totalement hors de propos, fausses et mal venues, qui promettent des changements mais qui ne font rien, que vous réussirez à jouer sans que ce genre de chose ne refasse surface un jour ou l'autre.
Les Gm n'acceptent pas la critique, il n'y a qu'à voir comment Drama a réagit quand un mec guildé un peu avant lui a dit qu'il écrivait mal ... vous écrivez pour la plupart comme des merdes, assumez le.
Revenir en haut Aller en bas
höder
Eclaireur
Eclaireur



Messages : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeMar 6 Avr - 15:06

Crois tu vraiment que tu fais avancer les chose en faisant se que tu fait cratal?...
Revenir en haut Aller en bas
Cratal
Invité




Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeMar 6 Avr - 15:16

Avancer, reculer, je ne sais pas, mais en tout cas j'essaye de les faire bouger.

Je suis encore plus outré quand je vois que Sun passe sur le forum sans même donner son point de vue ici. Il est en colère contre moi, mais je le suis tout autant envers lui pour les propos qu'il a tenu à mon égard, mes propos ont été justifiés, avec des exemples ou autres, les siens non, libre à lui de faire de même pour me prouver que j'ai tort.

J'ai passé l'âge de me soucier de ce que peuvent bien penser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Inox


Messages : 217
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Au centre de la France ^^

Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitimeMar 6 Avr - 17:41

Ce qui a été fais ou ce qui n'a pas été fais, Ok !!! Maintenant c'est du passé.
J'aimerais juste savoir si la guilde va fermer ou non, pour que les personnes encore présentent sur le serveur puissent prendre des dispositions (recréer une guilde, ou améliorer celle ci) pour qu'ils puissent encore jouer ensemble.
Je veux juste savoir s'il y a encore un avenir pour la Guilde Des Uni.
Car pour le moment, nous ne savons pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important, merci Empty
MessageSujet: Re: Important, merci   Important, merci I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils d'Unijambistes :: Secteur Public :: Taverne-
Sauter vers: