Les Fils d'Unijambistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils d'Unijambistes

Nous sommes une guilde hordeuse de world of warcraft, nous jouons sur le serveur privée Open Wow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunshine
Administrateur
Administrateur
Sunshine


Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 36
Localisation : Paris

La Charte de Guilde Empty
MessageSujet: La Charte de Guilde   La Charte de Guilde I_icon_minitimeDim 28 Fév - 0:23

LA CHARTE




Introduction

Le but de cette charte n'est pas d'imposer des règles strictes et drastique, mais de poser clairement des principes de base afin de préserver une activité régulière et une ambiance sympathique au sein de la guilde.
Nous vous souhaitons une agréable lecture.

I - Généralités

L'ambiance dans une guilde est un élément clé pour la vie de celle-ci. Pour cela des principes de bases sont nécessaires d'être établis.

N'oublions pas que derrière chaque ordinateur il y a une personne vivante, à la sensibilité, humour et sentiments différents selon chaque. Que les adultes se comportent tel qu'une personne mure doit se comporter, que les plus jeunes suivent les conseils des adultes. Qui aime paraitre pour un gamin ? Votre comportement sera votre reflet, ne l'omettez pas.

Le respect de tous les joueurs de la communauté et de surcroît des autres guildeux est un principe par défaut pour porter le nom de la guilde. L'irrespect est donc sanctionné pouvant aller jusqu'à l'exclusion du membre dans la guilde.
Ce respect s'applique dans les évents, sur le canal de guilde, sur le forum et sur le serveur TS. Il inclus la manière de parler et d'agir.

La politesse est aussi un élément clé pour satisfaire l'ambiance dans la guilde et s'inclut dans le respect. Les bonjours/au revoir lorsque l'on se connecte/déconnecte, s'il-te-plait/merci lorsque l'on demande quelque chose (objet/service/etc) à un autre membre sont plus que vivement recommandés.

Dans le jeu les canaux disponibles doivent être utilisés à bon escient. Pour ne pas surcharger le canal de guilde (/g) , l'échange et le craft entre deux joueurs seront préférentiellement opérés sur le forum et sur le canal whisp (/w). Pour la même raison, lors d'un raid, le canal de raid (/raid) sera utilisé à la place du canal de la guilde (/g). Le flood est bien entendu interdit sur le canal de guilde (/g) qui est réservé à l'échange d'informations et la discussion entre membres de la guilde. Pour information, il existe un rang mute interdisant le dialogue sur le canal de guilde (/g) afin de gérer les éventuels indisciplinés. Faites donc en sorte qu'il ne serve pas .

Le up d'un personnage en entier est préférable à l'utilisation d'un allopass.




II - Pve et pvp

Les évents demandent de l'organisation et de la discipline pour leur bon déroulement. Aussi le comportement de chacun prend une grande importance pour la facilité ou non d'atteindre l'objectif (boss final dans le cas d'une instance). Une fois de plus le respect envers les autres guildeux est un élément capital pour la bonne ambiance de l'évent qui doit rappelons-nous être un moment d'amusement et non d'agacement. Ce respect encadre donc la discipline en écoutant et obéissant aux directives donnés par celui qui mène l'évent.

Plus spécifiquement aux instances, le ninja loot est proscrit à tout moment. Cela amène à une sanction du joueur effectuant ce genre de pratique. Selon la "valeur" de l'objet ninja looté et par le vécu de ces ninja loot et leur conséquence, il sera certain que la sanction tombe immédiatement. Cette sanction peut inclure l'expulsion du joueur de l'instance, voire à la rétrogradation du joueur au sein de la guilde. La connaissance de ces sanctions évitera, nous l'espérons, que les joueurs prennent les objets sans regarder s'il leur correspond ou non.

L'ordre de priorité des loots sont tank>heal>dps>exploité.
Le non respect de cette règle de priorité ou des attributions décidées avant l'attaque d'un boss, sera considéré comme une action de ninja loot.

Toujours pour les instances, la discipline est exigée pour le bon déroulement de celle-ci, d'autant plus s'il s'agit d'une instance haut niveau, ce qui signifie que les participants doivent écouter et obéir aux Maitres suprêmes et aux Chefs de guerre présents. De même la présence sur le serveur Teamspeak est vivement recommandé afin d'obtenir une plus grande réactivité de la part de chaque participant.
En aucun cas le profit d'un bug par un ou des membres ne sera toléré.
La connaissance et la maîtrise du personnage est indispensable au bon fonctionnement du groupe en raid. Un personnage allopassé ne faisant pas exception à la règle.



Le canal de groupe (/gr) ou de raid (/raid) sera obligatoirement utilisé à la place du canal direct (/s) et du canal de guilde (/g). En cas de non respect de ces règles, le joueur pourra être sanctionné soit par non-priorité sur le loot, voire par interdiction de loot jusqu'à bannissement du raid selon la gravité et/ou non obtempération du joueur.


Ce chapitre est donc très important surtout lors des instances haut niveau (avec ou sans mode héroïque) et des raids sauvages.




III - Recrutement & Promotions

Les candidatures se font sur notre forum, dans la partie publique, rubrique candidatures.
Les personnes recrutées doivent passer une période de test de 15 à 30 jours comprenant l'observation lors d'un raid. Durant cette période de test, les qualités du joueur sont observés, respect des autres membres, ne pratique pas le ninja loot en instance, sa présence dans le jeu et sur le forum. Sa participation à un évent est obligatoire pour valider la période de test. La durée d'une absence d'un membre en test ne doit pas dépasser 7 jours sans prévenir. Au delà de cette limite, il sera considéré comme inactif et un déguildage pourra suivre. Si le membre prévient d'une absence, sa période de test sera allongée d'autant que la période d'absence.

Le recrutement est dirigé par les Chefs de Guerre et les Maitres Suprêmes. Si vous trouver un joueur désirant entrer dans la guilde, ou que vous aimeriez qu'il intègre celle-ci veuillez vous référer aux personnes citées ci-dessus, ou demandez lui de poster sa candidature sur le forum.

Tout recrutement dans la guilde se verra accompagné au préalable d'une candidature sur le forum. Si aucune candidature n'est postée, le joueur pourra se voir l'intégration dans la guilde refusée. Le but de cette limite est de restreindre la possibilité d'avoir des guildeux sans dévouement, intéressement et motivation pour la guilde. En aucun cas un candidat pourra intégrer la guilde sans candidature sur le forum.

Pour les promotions, il est important de lire le post de définition des rangs au préalable :
https://lesfilsdunijambiste.forum2jeux.com/presentation-de-la-guilde-f3/nos-rangs-de-guilde-t118.htm

Les promotions des membres se font par une demande du joueur sur le forum montrant motivation et implication du membre dans la guilde. Il devra vanter ses qualités et son apport envers la guilde qui puissent soutenir sa demande de promotion. Son activité in game et sur le forum, son implication dans la guilde et ses rapports envers les autres guildeux seront des critères acceptation ou de refus de la promotion.
Lors de la demande de promotion, tout membre est le bienvenu pour donner son opinion, en revanche la validation de la promotion est soumise à un vote par les Maitres Suprêmes entre eux mêmes et les Chefs de guerre. La majorité l'emporte avec un vote pesant 2 voix pour les maitres et 1 voix pour les officiers.

Les autres personnages appartenant à un membre de la guilde seront établis sous le rang de reroll. Tous les personnages joués devront être présents dans la guilde, c'est-à-dire qu'un personnage d'un joueur ne pourra être dans notre guilde et un autre personnage du même joueur dans une autre guilde, tout simplement pour avoir des joueurs entiers. Cela ne s'applique que sur le royaume Icecrown.
Le personnage principal défini la fonction du membre dans la guilde, il correspond au personnage prioritaire, donc le plus joué. Les classes et spécialisations des rerolls seront donc libres de choix. Il est toujours possible de demander d'intervertir un reroll en principal et vice versa par demande sur le forum.


IV - Le forum, le serveur Teamspeak de la guilde et le phpraid

Pendant les instances et autres évents tout participant sera prier de se connecter sur le serveur TS de la guide afin d'obtenir une organisation rapide et réactive. Posséder un micro est vivement recommandé, cependant pour les membres n'en possédant pas pourront écouter les directives et les remarques des autres membres pouvant parler et leur répondre si nécessaire par message sur le canal de guilde. N'oublions pas qu'en plus d'offrir une possibilité de mieux se connaitre entre guildeux, le TS permet une grande réactivité !

Le forum est un lieu qui se doit d'être agréable. Pour cela le respect envers les autres membres est primordiale que ce soit par les propos pouvant être écrit ou par la manière d'écrire. Aussi toute insulte, blasphème ou injure dirigés vers un autre membre que ce soit justifié ou non, tout propos atteignant la dignité d'un autre membre, toute menace In Real Life, sera sévèrement puni pouvant aller jusqu'au bannissement du membre. Par extension le langage sms est interdit, et les fautes d'orthographe vivement déconseillées pour le bien de la communauté.
Afin que tout le monde puisse se sentir à l'aise dans le forum, une partie flood (taverne) a été créée spécialement dans ce but. Cela signifie que le flood est interdit dans toutes autres parties du forum.
La présence du forum est aussi importante que la présence dans le jeu. En effet sur celui-ci sont prévus des évents, les changements et actualités de la guilde y sont postés régulièrement et toutes autres informations importantes. C'est un outil pour les guildeux, autant s'en servir . Il sera toujours utile de lire les tutos pour les différentes classes, métiers et autres, de connaitre les productions de métiers et demandes des membres. C'est aussi grâce au forum que l'on peut apprendre à connaitre les membres via les présentations.
Pour une meilleure gestion des droits, permissions et autorisations de chaque membre, il est obligatoire que le pseudo sur le forum corresponde au personnage principal dans la guilde, ou le personnage le plus utilisé pour les autres membres du forum. Les droits ne seront activés que pour ceux qui respectent

Le phpraid permet d'organiser et préparer des raids par avance. Chaque membre de la guilde devra s'y inscrire. Vous comprenez que son utilisation est importante, aussi il sera prié à chacun d'entre vous de venir régulièrement voir ce qu'il peut être prévu.


V - Présence/Absences

La présence régulière sur le jeu est une nécessité pour la vie de la guilde. Il ne vous sera pas demander de venir jouer tous les soirs de la semaine, cependant un minimum de présence est requise, pour cela nous établissons ce qui suit :
Une personne qui ne se connecte pas pendant 15 jours se verra rétrogradée au rang inférieur quelque soit son rang. Par la suite tous les 5 jours suivants, elle sera rétrogradée jusqu'au rang disciple. Si au bout de 30 jours toujours pas de nouvelle du joueur il se verra exclu de la guilde.
Pour un membre en test, cette période d'absence est réduite à 7 jours.
Il sera toujours possible de revenir, cependant le principe de recrutement s'appliquera (voir chapitre IV)
Pour échapper à cette règle, il vous suffit de poster votre absence (durée et motif) sur le forum. Seuls les maitres suprêmes accepteront le motif ou non.
Pour tout joueur dont son absence n'est prévenue sur le forum, se verra appliquer les conditions de présence dans la guilde.
Les Maitres suprêmes et les Chefs de guerre sont les seuls à avoir l'autorisation et le devoir d'appliquer ces règles de présences/absences, soit la rétrogradation, soit l'exclusion du/des membres.


Conclusion

Cette présente charte est considérée comme lue et acceptée par tous les membres de la guilde.
Soyez responsable, comportez vous de manière communautaire, et l'ambiance dans la guilde autant que dans le jeu par lui même ne seront qu'agréables, appréciables.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte de Guilde
» Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.
» Hants devien ancien de la guilde mais je fais comme même ma présentation parce que la prochaine fois que je pourrais jouer a wow je viendrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils d'Unijambistes :: Candidature :: Postez votre candidature-
Sauter vers: