Les Fils d'Unijambistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils d'Unijambistes

Nous sommes une guilde hordeuse de world of warcraft, nous jouons sur le serveur privée Open Wow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.

Aller en bas 
+2
Inox
Laxa
6 participants
AuteurMessage
Laxa
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Laxa


Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : entre ici & la bas...

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeVen 29 Jan - 20:27

Bonjour ou bonsoir les guildeux.

Après avoir discuter avec quelques un des membres de la guilde ,j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un manque cruel d'organisation,et surtout de règles de base dans wow qui ne son pas appliquer.

Une des premières règles dans les Mmo et jeux de groupe et la présence des leader ,je sais qu'avec les emploie du temps de chacun sa peut etre dur a respecter mais si les leaders ne sont que très rarement connecté en même temps que la plupart de leurs membres,sa risque au bout d'un moment de posé problèmes, et peut faire pensé aux membres que les leader se désintéresse de la guilde et ce qui si passe et donc engendré un manque de motivation pour les gens présent de s'investir eux aussi.

Une autre de ces règles et la politesse je ne suis pas revenu depuis très longtemps mais en quelques jours ,j'ai déjà aperçu certains membres ne disant jamais bonjour en se connectant mais ,par contre demandé direct une place pour instancé ce que je trouve très décevant , ou encore d'autres qui se blacklist pour apparemment des histoires bidon ,quand ont fait partie d'une guilde ce n'est pas pour ignorés tel ou tel membre pour X raison, la moindre des choses est de s'expliquer sur skype/mumble ou forum et de régler les différent comme de bon et gentils guildeux,et si le conflit ne s'arrange pas alors aux leader de prendre une décision.

Ensuite il y a les soucis avec les reroll quand j'en voie certain qui reroll ou pense déjà a reroll alors que leur personnage principal n'est même pas équiper pour faire de simple raid à 10,je me dis que la aussi il y a un soucis et pas des moindres,VOUS vous engagez dans une guilde avec des priorités Pve ,donc vous vous devez d'être équiper aux mieux pour! et donc de ne pas perdre votre temps a reroll cinquante fois (je sais que sur ce point je ne suis pas un bon exemple ceux qui me connaisse savent pourquoi),la aussi il y a des truc a revoir sur la façon de joué ,il serait quand meme bien de ne pas reroll temps que le personnage principale n'est pas équipé pour participé aux raid .

Il y a aussi des personnes pour conseiller sur vos spé et cycle de dps (j'crois qu'ont les appelles des conseiller Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Lol Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Lol)et aux pires des cas les forum officiels sont blindé de conseil, a vous d'y allez jeter un oeil.

J'aimerais aussi abordé la question de la banque de guilde,qui je trouve celons moi trop strict, rare sont les personnes a y avoir accé ,un limite de 5 items courant par membre(et je dis bien membre , pas jeune recrue) serait plus sympathique et plus simple a gérer que de devoir demandé,soit sur forum soit a un leader quand il se connecte,de plus certain onglet pourrait être bloqué pour stocké les items rare et onéreux ne pouvant donc pas être pris par n'importe qui ,et avec une personne charger de faire le trie sur les items se trouvant dans les onglets ,ce qui désencombrerai la banque et rapporterai de l'argent a la guilde.

Pour une meilleur avancé de la guilde il serait bien aussi de mettre en place les soirées instances en semaine pour que tous puisse s'équiper et suivre le rythme et ainsi facilité les raids futur la aussi sa peut paraitre compliqué a mettre en place , mais formé des groupes avec des personnes sur d'être présent aux mêmes heures n'est pas insurmontable et pour les plus jeunes des horaires pas trop tardive pour ne pas que les parents pètes un câble il y a aussi les mercredis après midi, et ainsi laissé place aux week-end pour les raids.

Voila inox a posté sur ce sujet aussi (que j'ai lu)mais qui apparemment n'as pas eu un grand succé ,mais si vous voulez avancée tous ensembles il faut y mettre du sien ,imposé des règles et les faire respecter.Je ne veux pas imposé mes points de vue ,libre a vous après de respecté la charte de guilde , les leader (ou pas) et tout ce qui va avec ,mais j'ai envie d'avancé avec cette guilde comme j'ai pu avancé avec d'autres coté alliance.

Et comme je l'ai dis des centaines de fois si besoin d'aide il vous faut , compter sur moi vous pourrez.

Edit: Oh! putain ces la première fois que j'écris autant depuis mes années collèges Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Icon_geek Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mephis.hebus.com
Inox
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Inox


Messages : 217
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Au centre de la France ^^

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeVen 29 Jan - 20:56

+1 je suis du même avis que Laxa.

Sauf que mon poste contrairement à ce que tu le crois. Beaucoup de personnes ont répondu mais comme je l'avais poster en section officier seul les officiers ont répondu.

Mais grâce à ce poste on peut savoir l'avis de l'ensemble de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Laxa
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Laxa


Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : entre ici & la bas...

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeVen 29 Jan - 21:12

En faite quand je parlais de ton poste je voulais juste parlais de l'impacte qui aurait du faire .Les changements ne sont pas long et difficile a faire appliqué,les changement aurait du être fait directement si vous (leaders/officier etc) étiez tous sur le même points de vue et non pas attendre la fin du mois ou le début d'un autre.

Pourquoi reporté a demain ce que l'on peut faire toute suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://mephis.hebus.com
Eloraï
PGM du postage
PGM du postage



Messages : 110
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeVen 29 Jan - 21:15

Un pavé ! J'ai pas lu ...


Le post placé en partie officier a donné résultat à des nouvelles règles, des changements qui ne devraient plus tarder si on en croit les GM, donc j'attends de voir ce que ça va donné.

Comme tu le dis Laxa, certains ont une attitude qui ne convient pas à ce que la guilde veut et il risque d'y avoir des cas "Zéphi" à nouveaux xD

Je suis d'habitude adepte du pavé, mais pas pour cette fois, j'ai assez donné dans la partie réservé aux officiers :p

Edit : pour les changements reportés, je pense qu'ils préfèrent tous faire d'un coup, qu'y aller petit à petit, surtout si ils doivent en parler entre eux pour les mettre en place, quand l'un est là, l'autre est rarement présent au même moment, donc ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
dermott
Guardien des lieux
Guardien des lieux
dermott


Messages : 298
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : la-bas

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeVen 29 Jan - 23:43

Je suis tout a fait d'accord avec toi laxa

Comme je suis CDG et que je me co quasiment tous les soir,je me propose d'organisé des petites instance a 5 pendant la semaine, (je peux proposer un dps et un tank)

Pour ce qui est de relations entre guildeux c'est vraie qu'elles se sont un peu dégradé .Il y a a eu plusieurs discussions entre joueur qui ' n'étaient basé que sur de la provoc et qui frolaient les insultes .
Ensuite pour les joueur qui s'ignores, je pense que tu fait allusion a hants et moi .Il est vrai que Hants m'ignore en se moment pour un motif vraiment bidon (que je ne dirait pas d'ailleurs pour ne pas le faire passer pour un gamin d'autant plus que la moitié de la guilde est au courant)il vas vraiment m'ètre dur de m'expliquer avec lui car il a couper touts les moyens de communications qu'on avait (wow, skype, mumble et je pense que c'est mème pas la peine d'essayer de lui passer un coup de fil) Mais bon c'est une tète de mule ultra-suceptible mais je pense qu'il finira par me reparler (je l'espère en tout cas, parceque avec tout les moment qu'on a partagé ensemble je trouve que me faire la gueule pour quelque chose d'aussi futile c'est vraiment NAVRANT)

pour la banque : elle disponible jusqu'aux adeptes (je crois) . J pense que c'est très bien ainsi, donner l'accès a la banque aux disciple est peut ètre un peu imprudent (les gens comme skatox ou dark ne me gène pas de tout, je pense plutot aux nouveau venus qui auraient a peine fini leurs période de test)

Enfin pour les reroll j'ai juste une chose a dire : on est la pour s'amuser donc faite les rerolls qu'ils vous plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laxa
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Laxa


Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : entre ici & la bas...

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeSam 30 Jan - 11:52

Oui Dermott je parlais de votre cas Smile mais comme je l'ai dis si c est pour faire partie de la même guilde et ce blacklist sa ne sert a rien donc c est la que les Big boss devraient intervenir.

Après la banque de guilde chaque onglet peut avoir des accé diffèrent donc aucun risque que des gens les vides , de plus je ne demande pas d'avoir accé a toute la banque deux ou trois onglet peuvent resté sous le contrôles des Gm, Et donc la aussi aucun risque d'être dépouillé par une personne non respectueuse.Et comme dis dans mon premier poste je parle de donner un peu plus de liberté aux membres et pas a ceux qui n'ont pas fait leur preuve.

Après pour les reroll j'empêche personne dans faire mais faut pas non plus abusé arrivée level 80 être non stuff vouloir faire les raid avec 1k de dps et claqué " j vais reroll a toute" sinon sa n'avancera jamais, moi je dis mais je m'en fou personnellement j'ai déjà clean le contenue Pve d'open-wow quasiment si continué a faire des instance a 5 et naxx 10 ne vous gêne pas , alors ne changeons rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mephis.hebus.com
Drämagos
Administrateur
Administrateur
Drämagos


Messages : 360
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Tours

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeMar 2 Fév - 2:12

Slt laxa, je vois que tu n'a pas tardé a voir que nous avons des "petit souci" en ce moment. Après qu'il soit d'organisation, d'ambiance ou autre, sa fait un moment que sa commence a nous posé probleme. Comme l'a dit elo, nous avons deja fixé une date pour faire tout les changement. Je pense que sa va pas plaire a beaucoup de monde, mais si on ne veut pas allez ds le mur on se doit de le faire. Donc pour l'instant, soyez patient, très bientot le couperet va tombé ....
Revenir en haut Aller en bas
Laxa
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Laxa


Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : entre ici & la bas...

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:08

oui en si peu de temps j'ai pu voir quelques petit soucis ,mais qui peuve ce régler rapidement si tout le monde y mes du sien.

Je rajouterais aussi un autre soucis que j'ai vue au bout du second raid aux quel j'ai participer .Le manque d'écoute des gens ,ont répète 10 fois la strat sur mumble , après faut la redire sur le chan de raid parce que d'autre ne sont pas sur mumble et ne prenne même pas 5 minutes pour allé regardé les strat sur le net.Ou encore devoir attendre 15-20 minutes devant l'entrée d'une aile le temps que tous le monde ce décide a se diriger vers celle choisi par le raid leader,attendre les personnes qui se dise afk 1 minute et qu'ont doit attendre quasiment 10 minutes.

Et Cratal qui se tripote pendant les raid quel honte .Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Dtc2
Revenir en haut Aller en bas
http://mephis.hebus.com
Eloraï
PGM du postage
PGM du postage



Messages : 110
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:17

J'me tripotte pas que pendant les raid laxa, j'suis en cours là ... Owiii :p
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Inox


Messages : 217
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Au centre de la France ^^

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:48

Par rapport à ce qu'à dit Laxa pas faux, le raid dont il parle devait commencer à 22h mais on a commencer à 23h40 pour attendre tous les monde.
Pour ensuite down un boss et go dodo à 00h30
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Administrateur
Administrateur
Sunshine


Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeMar 2 Fév - 22:39

Le problème est TRES simple....

AU jours d'aujourd'hui nous avons fait beaucoup de choses pour que cette guilde soit beaucoup plus acceuillante et amicale que toute les autres.
Mais malheureusement beaucoup de personnes en profite et font n'importe quoi que ce soit les nouveaux ou les officier tout le monde se branle la nouille et fait ce qu'il à envie.

Maintenant vous voulez faire des avancer PVE 10 héro en mm 25 Ok pas de souci par contre vous allez être sacrement surpris de la tournure des évènements.

Des changements OUI il va en y avoir radical et sans contestation car je commence (drama aussi d'ailleurs) à en avoir plus que raz le bol.

Et quand les changements seront mis en place à partir du 8 février si vous voulez noter.
Toutes les personnes que se soit officier ou nouveau s'ils n'acceptent pas les changements seront libre de partir je ne les retiendrais pas.


A bon entendeur Salut
Vous allez en avoir pour votre argent comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Laxa
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Laxa


Messages : 166
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : entre ici & la bas...

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeMar 2 Fév - 23:56

sa ne fera que du bien des règles un peu plus strict , peut être que sa fera réagir tout le monde dans le bon sens et que ce qui n'ont aucune envie de faire avancé la guilde prendrons le chemin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mephis.hebus.com
Sunshine
Administrateur
Administrateur
Sunshine


Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:11

Oui laxa c'est exactement le but il faut que ça réagisse et vite....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Guardien des lieux
Guardien des lieux
Inox


Messages : 217
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Au centre de la France ^^

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:54

Citation :
Mais malheureusement beaucoup de personnes en profite et font n'importe quoi que ce soit les nouveaux ou les officier tout le monde se branle la nouille et fait ce qu'il à envie.

Je suis franchement curieux, vivement lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Administrateur
Administrateur
Sunshine


Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitimeVen 5 Fév - 0:08

lol oui il va y avoir du changement mais c bien inox ça éguise ta curiosité^^

Un peu de patience on va se mettre à l'oeuvre xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.   Amélioration  pour le bien de la guilde , et de ces membres. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration pour le bien de la guilde , et de ces membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toi Sunshine
» La charte de Guilde
» La Charte de Guilde
» Telethon pour cratal !!!!
» Hants devien ancien de la guilde mais je fais comme même ma présentation parce que la prochaine fois que je pourrais jouer a wow je viendrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils d'Unijambistes :: Secteur Public :: Taverne-
Sauter vers: